martes, 10 de octubre de 2017
Pronoms En et Y
Je vous laisse un lien pour pratiquer encore plus. Bon travail!
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/20/grammaire/573.html
martes, 19 de septiembre de 2017
C'est la rentrée
C'est la rentrée scolaire! Bienvenu(e)s dans notre lycée! Notre aventure du savoir est sur le point de commencer! Préparez- vous bien dès le matin avec un bon petit déjeuner et venez au lycée pleins d'énergie après cette période de vacances!
domingo, 23 de abril de 2017
Un conte peut en cacher un autre, Cendrillon
Pour le projet Roald Dahl, je vous laisse une lecture de Cendrillon. Pratiquez à la maison avant de notre rencontre
sábado, 22 de abril de 2017
Les articles partitifs
On a travaillé en cours les articles partitifs. Je vous laisse quelques liens utiles pour approfondir et pratiquer tout en s'amusant. Bon travail!
www.bonjourdefrance.com
www.lepointdufle.net
Et pour le pronom "en" www.lepointdufle.net
viernes, 31 de marzo de 2017
Poisson d'avril
Demain c'est le 1 avril, et vous savez que la tradition veut que l'on fasse des blagues! Les enfants s'accrochent un poisson en papier dans le dos, les adultes se font des canulars... c'est une journée consacrée au rire et à la bonne humeur, toutes les blagues sont bienvenues!
Soyez vigilants, un poisson en papier se cache peut-être dans votre dos!
Prenez du papier, des crayons et des ciseaux et préparez vos poissons! Vous trouverez de l'inspiration pour vos dessins sur www.momes.net
lunes, 13 de marzo de 2017
La carte de France des spécialités gastronomiques
J'ai trouvé cette carte que je partage avec vous sur Tohapi (https://www.tohapi.fr/blog/carte-france-specialite-gastronomique/), vous pouvez visiter cette page pour continuer le voyage
jueves, 2 de febrero de 2017
La recette des crêpes - Comptine pour la chandeleur
Aujourd'hui c'est le 2 février et on fête la Chandeleur. La tradition veut qu'on mange des crêpes. Je vous laisse une petite comptine pour chanter pendant que vous préparez vos crêpes. À vos poêles!
Quels ingrédients il vous faut pour préparer les crêpes? Vous les mangez toutes seules? Avec du sucre et du citron? Racontez-nous votre recette
Suscribirse a:
Entradas (Atom)




