Mostrando entradas con la etiqueta Chansons. Mostrar todas las entradas
Mostrando entradas con la etiqueta Chansons. Mostrar todas las entradas

domingo, 21 de septiembre de 2025

En septembre, c'est la rentrée


Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux élèves et pour les anciens élèves je vous partage cette chanson de Gilbert Bécaud, "C'est en septembre" pour recommencer en douceur.



 

viernes, 17 de mayo de 2024

MIKA – C’est la Vie (Kids Choir Version / avec la Maitrise Populaire)

 
 C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
 C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie 

C'est quoi le beau? C'est quoi le laid? 
C'est quoi le faux? C'est quoi le vrai? 
Qu'est ce que tout ça vient faire ici? (C'est quoi?) 
C'est quoi la mort, les vies d'avant 
C'est quoi la pluie, quoi le beau temps? 
C'est quoi qui y arrive toi devant?
 
C'est quoi ces rides sur mon visage? 
Pourquoi elles viennent cafeter mon âge? 
Même si vieillir est un naufrage (C'est quoi?) 
C'est quoi ces fleurs et son amour? 
Mes frères et sœurs et leurs cœurs lourds 
Placard fermé à double tour 

Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça 
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça 
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça
Parce que c'est ça la vie 

C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie 

Toutes ces couleurs et ces parfums 
Ces roses damas, c'est son jasmin 
C'est comme son Liban qui s'efface (C'est quoi?)
On croyait qu'elle voyait trop grand 
Qu'elle dessinait comme un enfant 
Pourtant c'est elle qui voyait loin (C'est quoi?)

C'est ça la vie Et c'est ça l'amour 
Que ta tête fleurisse, fleurisse toujours 
C'est ça la vie Et c'est ça la mort 
Que ta tête fleurisse, fleurisse encore 

Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça 
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça 
Parce que c'est ça la vie 

C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie 

Alors la vie, regarde-moi 
Car je n'aurai plus peur de toi 
Avec des fleurs même en silence 
Elle me le dit, elle me le dit 
Alors la vie, regarde-moi 
Car je n'aurai plus peur de toi 
Avec des fleurs même en silence 
Elle me le dit, elle me dit, "Danse" 

Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça 
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça 
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça 
Parce que c'est ça la vie 

C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie 

C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam 
C'est la vie, c'est la vie

lunes, 27 de septiembre de 2021

Journée Internationale des Langues

Hier, 26 septembre on a fêté la Journée Internationale de Langues. Je vous laisse cette chanson, peut-être vous la connaissez déjà, et je vous invite à reconnaître les différentes langues et à chanter! Iseo & Dodosound - Arigato (Official Video)

jueves, 10 de septiembre de 2020

Bonne rentrée 2020/21

Ça fait longtemps qu'on ne se voit pas, cette année on commence notre cours d'une façon assez différente. Je vous laisse la chanson d'Aldebert, Corona Minus, la chanson des gestes barrières pour l'école. Il faut être prudent au temps du COVID et prendre toutes les mesures pour rester en bonne santé. Écoutez la chanson et apprenez les gestes à respecter, ce n'est pas difficile! On a devant nous toute une année scolaire pour apprendre et avancer ensemble!

lunes, 23 de marzo de 2020

Camélia Jordana - Facile (Clip Officiel)




Paroles de la chanson Facile par Camélia Jordana

Je me laisse, je fais facile 
Je chante, je chante 
C'est que ma vie en péril
Desnuits, ça me hantent 
Quandde haut en bas ça tangue 
Moi, les yeux fermés, j’avance 
Tout en inconscience, quand j'y pense 

Toi, tu crois, que je brille, que je mens 
Pour tes yeux, grands 

Mais ne me regarde pas comme si c'était facile 
Tu sais bien que moi, je ne suis pas si docile 
Si tu savais comme ça me coûte 
De ne pas te montrer mes doutes 
J'en appelle à ma sagesse, S.O.S 

Mais ne me regarde pas comme si c’était facile 
Tu sais bien que moi, je ne suis pas si docile 
Si tu savais comme ça me coûte 
De ne pas te montrer mes doutes 
J'en appelle а ma sagesse, S.O.S 

C'est ok, je suis fragile 
Presque sans défense 
Ne crois pas que c'est futile 
C'est ici que tout commence 
Quand dedans ça papillonne 
Que ça s'agite, que ça cogne 
Je me défile et je m'étonne 

Toi, tu crois, que je brille, que je mens 
Pour tes yeux, grands 
Mais ne me regarde pas comme si c'était facile 
Tu sais bien que moi, je ne suis pas si docile 
Si tu savais comme ça me coûte 
De ne pas te montrer mes doutes 
J'en appelle à ma sagesse, S.O.S 

Mais ne me regarde pas comme si c'était facile 
Tu sais bien que moi, je ne suis pas si docile 

Si tu savais comme ça me coûte 
De ne pas te montrer mes doutes 
J'en appelle à ma sagesse, S.O.S 

Toi, tu crois, que je brille, que je mens 
Pour tes yeux, grands 
Oui, toi, tu crois, que je brille, que je mens 
Pour tes yeux, grands 

miércoles, 16 de octubre de 2019

Boulevard des airs - Je me dis que toi aussi (Clip officiel)

Boulevard des airs - Je me dis que toi aussi (Clip officiel)

Les paroles de la chanson que nous avons écoutée en cours cette semaine Et qu'importe le temps
 Et qu’importe le vent
Et j'avance en titubant
 Oui j'avance en titubant
Comment te dire ce que je ressens ?
 Comment faire pour faire autrement que ça ?
Et qu'importe le bruit
 Et qu'importe la pluie
 J'avance dans la nuit
 Oui j'avance dans la nuit
 Comment ne plus jamais t’aimer ainsi ?
 Comment faire pour que je t'oublie ?
 Dis-le-moi, dis-le-moi...

Sous le ciel immense et sous mes draps
 Sur les bords de mer je pense à toi
Quand je pleure pleure et quand je ris
 Sous le ciel immense et sous mes draps
 Sur les bords de mer je pense à toi
 Quand je pleure pleure et quand je ris
Je me dis, me dis que toi aussi

 Palala palala Palala palala Palala palala
 Je me dis, me dis que toi aussi
 Palala palala Palala palala Palala palala
 Je me dis, me dis que toi aussi
Je me dis, me dis que toi aussi

 C'est un rêve réveille-moi
 C'est un fait je n'y crois pas
 Et c'est bien fait pour moi
 Oui c'est bien fait pour moi
 Comment fait-on pour s'éloigner de soi ?
 Comment sort-on de ses propres pas ?
 Dis-le-moi, dis-le-moi…

Quand soudain sous le vent
 Sous le bruit de la pluie
 Sous la nuit titubant
 Titubance où je fuis
Je suis parti pour de mauvaises raisons
 Je suis parti loin de la maison
 Et depuis, et depuis

 Sous le ciel immense et sous mes draps
 Sur les bords de mer je pense à toi
Quand je pleure pleure et quand je ris
Je me dis, me dis que toi aussi
Sous le ciel immense et sous mes draps
Sur les bords de mer je pense à toi
 Quand je pleure pleure et quand je ris
 Je me dis, me dis que toi aussi

 Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
 Palala palala Palala palala Palala palala
 Je me dis, me dis que toi aussi
 Palala palala
 Je me dis, me dis que toi aussi
 Palala palala
 Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
 Je me dis, me dis que toi aussi
 Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi

viernes, 21 de junio de 2019

Le 21 Juin, c'est la Fête de la Musique


On est arrivés au dernier week-end de juin, vous avez travaillé dur pendant toute l'année et c'est le temps de faire le bilan de tout ce qu'on a fait.

Je vous souhaite un bon week-end et je vous laisse une chanson pour continuer à écouter, parler, chanter et danser en français.

 Je vous rappelle qu'aujourd'hui c'est la Fête de la musique en France et un peu partout dans le monde.



lunes, 23 de enero de 2017

New Poppys - Non, non, rien n'a changé

Pour la Journée Internationale de la Paix et de la Non-Violence je vous propose cette chanson du groupe New Poppys. Vous avez les paroles ci-dessous. Écoutez la chanson avant le cours de Français







Non, non, rien n’a changé, de NEW POPPYS

C’est l’histoire d’une trêve que j’avais demandée
C’est l’histoire d’un soleil que j’avais espéré
C’est l’histoire d’un amour que je croyais vivant
C’est l’histoire d’un beau jour que moi petit enfant
Je voulais très heureux pour toute la planète
Je voulais, j’espérais que la paix règne en maître
En ce soir de Noël, mais tout a continué
Mais tout a continué, mais tout a continué

Refrain x2

Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué 
Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué
Hé ! Hé ! 

Et pourtant bien des gens ont chanté avec nous
Et pourtant bien des gens se sont mis à genoux
Pour prier (oui pour prier) x2
Mais j’ai vu tous les jours à la télévision
Même le soir de Noël, des fusils, des canons
J’ai pleuré (oui j’ai pleuré) x2
Qui pourra m’expliquer que…

Refrain

Moi je pense à l’enfant entouré de soldats
Moi je pense à l’enfant qui demande pourquoi
Tout le temps (oui tout le temps) x2
Moi je pense à tout ça mais je ne devrais pas
Toutes ces choses-là ne me regardent pas
Et pourtant (oui et pourtant)
Et pourtant, je chante, je chante...

Refrain

C’est l’histoire d’une trêve que j’avais demandée
C’est l’histoire d’un soleil que j’avais espéré
C’est l’histoire d’un amour que je croyais vivant
C’est l’histoire d’un beau jour que moi petit enfant
Je voulais très heureux, pour toute la planète
Je voulais, j’espérais que la paix règne en maître
En ce soir de Noël mais tout a continué
Mais tout a continué


Refrain x2