Mostrando entradas con la etiqueta Chansons. Mostrar todas las entradas
Mostrando entradas con la etiqueta Chansons. Mostrar todas las entradas
miércoles, 15 de octubre de 2025
domingo, 21 de septiembre de 2025
En septembre, c'est la rentrée
Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux élèves et pour les anciens élèves je vous partage cette chanson de Gilbert Bécaud, "C'est en septembre" pour recommencer en douceur.
viernes, 17 de mayo de 2024
MIKA – C’est la Vie (Kids Choir Version / avec la Maitrise Populaire)
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie
C'est quoi le beau? C'est quoi le laid?
C'est quoi le faux? C'est quoi le vrai?
Qu'est ce que tout ça vient faire ici? (C'est quoi?)
C'est quoi la mort, les vies d'avant
C'est quoi la pluie, quoi le beau temps?
C'est quoi qui y arrive toi devant?
C'est quoi ces rides sur mon visage?
Pourquoi elles viennent cafeter mon âge?
Même si vieillir est un naufrage
(C'est quoi?)
C'est quoi ces fleurs et son amour?
Mes frères et sœurs et leurs cœurs lourds
Placard fermé à double tour
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça
Parce que c'est ça la vie
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie
Toutes ces couleurs et ces parfums
Ces roses damas, c'est son jasmin
C'est comme son Liban qui s'efface (C'est quoi?)
On croyait qu'elle voyait trop grand
Qu'elle dessinait comme un enfant
Pourtant c'est elle qui voyait loin (C'est quoi?)
C'est ça la vie
Et c'est ça l'amour
Que ta tête fleurisse, fleurisse toujours
C'est ça la vie
Et c'est ça la mort
Que ta tête fleurisse, fleurisse encore
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça
Parce que c'est ça la vie
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie
Alors la vie, regarde-moi
Car je n'aurai plus peur de toi
Avec des fleurs même en silence
Elle me le dit, elle me le dit
Alors la vie, regarde-moi
Car je n'aurai plus peur de toi
Avec des fleurs même en silence
Elle me le dit, elle me dit, "Danse"
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça
Parce que c'est ça la vie, parce que c'est ça
Parce que c'est ça la vie
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie, la vie, dam-dam
C'est la vie, c'est la vie
domingo, 20 de noviembre de 2022
jueves, 9 de diciembre de 2021
jueves, 2 de diciembre de 2021
lunes, 27 de septiembre de 2021
Journée Internationale des Langues
Hier, 26 septembre on a fêté la Journée Internationale de Langues. Je vous laisse cette chanson, peut-être vous la connaissez déjà, et je vous invite à reconnaître les différentes langues et à chanter!
Iseo & Dodosound - Arigato (Official Video)
jueves, 10 de septiembre de 2020
Bonne rentrée 2020/21
Ça fait longtemps qu'on ne se voit pas, cette année on commence notre cours d'une façon assez différente. Je vous laisse la chanson d'Aldebert, Corona Minus, la chanson des gestes barrières pour l'école.
Il faut être prudent au temps du COVID et prendre toutes les mesures pour rester en bonne santé. Écoutez la chanson et apprenez les gestes à respecter, ce n'est pas difficile! On a devant nous toute une année scolaire pour apprendre et avancer ensemble!
lunes, 23 de marzo de 2020
Camélia Jordana - Facile (Clip Officiel)
Paroles de la chanson Facile par Camélia Jordana
Je me laisse, je fais facile
Je chante, je chante
C'est que ma vie en péril
Des nuits, ça me hantent
Quand de haut en bas ça tangue
Moi, les yeux fermés, j’avance
Tout en inconscience, quand j'y pense
Toi, tu crois, que je brille, que je mens
Pour tes yeux, grands
Mais ne me regarde pas comme si c'était facile
Tu sais bien que moi, je ne suis pas si docile
Si tu savais comme ça me coûte
De ne pas te montrer mes doutes
J'en appelle à ma sagesse, S.O.S
Mais ne me regarde pas comme si c’était facile
Tu sais bien que moi, je ne suis pas si docile
Si tu savais comme ça me coûte
De ne pas te montrer mes doutes
J'en appelle а ma sagesse, S.O.S
C'est ok, je suis fragile
Presque sans défense
Ne crois pas que c'est futile
C'est ici que tout commence
Quand dedans ça papillonne
Que ça s'agite, que ça cogne
Je me défile et je m'étonne
Toi, tu crois, que je brille, que je mens
Pour tes yeux, grands
Mais ne me regarde pas comme si c'était facile
Tu sais bien que moi, je ne suis pas si docile
Si tu savais comme ça me coûte
De ne pas te montrer mes doutes
J'en appelle à ma sagesse, S.O.S
Mais ne me regarde pas comme si c'était facile
Tu sais bien que moi, je ne suis pas si docile
Si tu savais comme ça me coûte
De ne pas te montrer mes doutes
J'en appelle à ma sagesse, S.O.S
Toi, tu crois, que je brille, que je mens
Pour tes yeux, grands
Oui, toi, tu crois, que je brille, que je mens
Pour tes yeux, grands
miércoles, 16 de octubre de 2019
Boulevard des airs - Je me dis que toi aussi (Clip officiel)
Les paroles de la chanson que nous avons écoutée en cours cette semaine
Et qu'importe le temps
Et qu’importe le vent
Et j'avance en titubant
Oui j'avance en titubant
Comment te dire ce que je ressens ?
Comment faire pour faire autrement que ça ?
Et qu'importe le bruit
Et qu'importe la pluie
J'avance dans la nuit
Oui j'avance dans la nuit
Comment ne plus jamais t’aimer ainsi ?
Comment faire pour que je t'oublie ?
Dis-le-moi, dis-le-moi...
Sous le ciel immense et sous mes draps
Sur les bords de mer je pense à toi
Quand je pleure pleure et quand je ris
Sous le ciel immense et sous mes draps
Sur les bords de mer je pense à toi
Quand je pleure pleure et quand je ris
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Je me dis, me dis que toi aussi
C'est un rêve réveille-moi
C'est un fait je n'y crois pas
Et c'est bien fait pour moi
Oui c'est bien fait pour moi
Comment fait-on pour s'éloigner de soi ?
Comment sort-on de ses propres pas ?
Dis-le-moi, dis-le-moi…
Quand soudain sous le vent
Sous le bruit de la pluie
Sous la nuit titubant
Titubance où je fuis
Je suis parti pour de mauvaises raisons
Je suis parti loin de la maison
Et depuis, et depuis
Sous le ciel immense et sous mes draps
Sur les bords de mer je pense à toi
Quand je pleure pleure et quand je ris
Je me dis, me dis que toi aussi
Sous le ciel immense et sous mes draps
Sur les bords de mer je pense à toi
Quand je pleure pleure et quand je ris
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Et qu’importe le vent
Et j'avance en titubant
Oui j'avance en titubant
Comment te dire ce que je ressens ?
Comment faire pour faire autrement que ça ?
Et qu'importe le bruit
Et qu'importe la pluie
J'avance dans la nuit
Oui j'avance dans la nuit
Comment ne plus jamais t’aimer ainsi ?
Comment faire pour que je t'oublie ?
Dis-le-moi, dis-le-moi...
Sous le ciel immense et sous mes draps
Sur les bords de mer je pense à toi
Quand je pleure pleure et quand je ris
Sous le ciel immense et sous mes draps
Sur les bords de mer je pense à toi
Quand je pleure pleure et quand je ris
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Je me dis, me dis que toi aussi
C'est un rêve réveille-moi
C'est un fait je n'y crois pas
Et c'est bien fait pour moi
Oui c'est bien fait pour moi
Comment fait-on pour s'éloigner de soi ?
Comment sort-on de ses propres pas ?
Dis-le-moi, dis-le-moi…
Quand soudain sous le vent
Sous le bruit de la pluie
Sous la nuit titubant
Titubance où je fuis
Je suis parti pour de mauvaises raisons
Je suis parti loin de la maison
Et depuis, et depuis
Sous le ciel immense et sous mes draps
Sur les bords de mer je pense à toi
Quand je pleure pleure et quand je ris
Je me dis, me dis que toi aussi
Sous le ciel immense et sous mes draps
Sur les bords de mer je pense à toi
Quand je pleure pleure et quand je ris
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
Palala palala Palala palala Palala palala
Je me dis, me dis que toi aussi
viernes, 21 de junio de 2019
Le 21 Juin, c'est la Fête de la Musique
On est arrivés au dernier week-end de juin, vous avez travaillé dur pendant toute l'année et c'est le temps de faire le bilan de tout ce qu'on a fait.
Je vous souhaite un bon week-end et je vous laisse une chanson pour continuer à écouter, parler, chanter et danser en français.
Je vous rappelle qu'aujourd'hui c'est la Fête de la musique en France et un peu partout dans le monde.
jueves, 13 de diciembre de 2018
Vive le vent, chanson de Noël
Les devoirs pour lundi, essayez d'apprendre cette chanson, on chantera en cours!
Mika - Elle me dit + Paroles/ Lyrics [Premier Single en Français]
Un peu de rythme! Écoutez et chantez:
miércoles, 6 de diciembre de 2017
martes, 5 de diciembre de 2017
Chanson On vous souhaite tout le bonheur du Monde -
Le 30 janvier on chantera cette chanson à l'occasion de la Journée Internationale de la Paix et de la Non Violence
lunes, 23 de enero de 2017
New Poppys - Non, non, rien n'a changé
Pour la Journée Internationale de la Paix et de la Non-Violence je vous propose cette chanson du groupe New Poppys. Vous avez les paroles ci-dessous. Écoutez la chanson avant le cours de Français
Non, non, rien n’a changé, de NEW POPPYS
C’est l’histoire d’une trêve que j’avais demandée
C’est l’histoire d’un soleil que j’avais espéré
C’est l’histoire d’un amour que je croyais vivant
C’est l’histoire d’un beau jour que moi petit enfant
Je voulais très heureux pour toute la planète
Je voulais, j’espérais que la paix règne en maître
En ce soir de Noël, mais tout a continué
Mais tout a continué, mais tout a continué
Refrain x2
Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué
Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué
Hé ! Hé !
Et pourtant bien des gens ont chanté avec nous
Et pourtant bien des gens se sont mis à genoux
Pour prier (oui pour prier) x2
Mais j’ai vu tous les jours à la télévision
Même le soir de Noël, des fusils, des canons
J’ai pleuré (oui j’ai pleuré) x2
Qui pourra m’expliquer que…
Refrain
Moi je pense à l’enfant entouré de soldats
Moi je pense à l’enfant qui demande pourquoi
Tout le temps (oui tout le temps) x2
Moi je pense à tout ça mais je ne devrais pas
Toutes ces choses-là ne me regardent pas
Et pourtant (oui et pourtant)
Et pourtant, je chante, je chante...
Refrain
C’est l’histoire d’une trêve que j’avais demandée
C’est l’histoire d’un soleil que j’avais espéré
C’est l’histoire d’un amour que je croyais vivant
C’est l’histoire d’un beau jour que moi petit enfant
Je voulais très heureux, pour toute la planète
Je voulais, j’espérais que la paix règne en maître
En ce soir de Noël mais tout a continué
Mais tout a continué
Refrain x2
Suscribirse a:
Entradas (Atom)


