Mostrando entradas con la etiqueta 3º ESO AC. Mostrar todas las entradas
Mostrando entradas con la etiqueta 3º ESO AC. Mostrar todas las entradas

martes, 5 de diciembre de 2017

Chanson On vous souhaite tout le bonheur du Monde -

Le 30 janvier on chantera cette chanson à l'occasion de la Journée Internationale de la Paix et de la Non Violence

domingo, 23 de abril de 2017

Un conte peut en cacher un autre, Cendrillon

Pour le projet Roald Dahl, je vous laisse une lecture de Cendrillon. Pratiquez à la maison avant de notre rencontre

jueves, 2 de febrero de 2017

La recette des crêpes - Comptine pour la chandeleur





Aujourd'hui c'est le 2 février et on fête la Chandeleur. La tradition veut qu'on mange des crêpes. Je vous laisse une petite comptine pour chanter pendant que vous préparez vos crêpes. À vos poêles!













Quels ingrédients il vous faut pour préparer les crêpes? Vous les mangez toutes seules? Avec du sucre et du citron? Racontez-nous votre recette

lunes, 23 de enero de 2017

New Poppys - Non, non, rien n'a changé

Pour la Journée Internationale de la Paix et de la Non-Violence je vous propose cette chanson du groupe New Poppys. Vous avez les paroles ci-dessous. Écoutez la chanson avant le cours de Français







Non, non, rien n’a changé, de NEW POPPYS

C’est l’histoire d’une trêve que j’avais demandée
C’est l’histoire d’un soleil que j’avais espéré
C’est l’histoire d’un amour que je croyais vivant
C’est l’histoire d’un beau jour que moi petit enfant
Je voulais très heureux pour toute la planète
Je voulais, j’espérais que la paix règne en maître
En ce soir de Noël, mais tout a continué
Mais tout a continué, mais tout a continué

Refrain x2

Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué 
Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué
Hé ! Hé ! 

Et pourtant bien des gens ont chanté avec nous
Et pourtant bien des gens se sont mis à genoux
Pour prier (oui pour prier) x2
Mais j’ai vu tous les jours à la télévision
Même le soir de Noël, des fusils, des canons
J’ai pleuré (oui j’ai pleuré) x2
Qui pourra m’expliquer que…

Refrain

Moi je pense à l’enfant entouré de soldats
Moi je pense à l’enfant qui demande pourquoi
Tout le temps (oui tout le temps) x2
Moi je pense à tout ça mais je ne devrais pas
Toutes ces choses-là ne me regardent pas
Et pourtant (oui et pourtant)
Et pourtant, je chante, je chante...

Refrain

C’est l’histoire d’une trêve que j’avais demandée
C’est l’histoire d’un soleil que j’avais espéré
C’est l’histoire d’un amour que je croyais vivant
C’est l’histoire d’un beau jour que moi petit enfant
Je voulais très heureux, pour toute la planète
Je voulais, j’espérais que la paix règne en maître
En ce soir de Noël mais tout a continué
Mais tout a continué


Refrain x2


martes, 17 de enero de 2017

Cyrano de Bergerac

Vendredi dernier nous sommes allés au théâtre Cajagranada pour voir Cyrano de Bergerac, je vous laisse ici les photos même si la qualité n'est pas très bonne. On a passé une belle journée à Grenade!








jueves, 19 de mayo de 2016

TRYO - Greenwashing

Cette semaine on a parlé sur "les écogestes de notre classe". La semaine prochaine on va travailler cette chanson du groupe Tryo en cours, je vous la laisse pour commencer à l'écouter et à la déguster sans modération chez vous! Bon week-end à tous et à toutes!

miércoles, 17 de febrero de 2016

Oh là là... Réagir en français - Je dis,tu dis,il dit

Pour compléter l'étude de notre unité 2, j'ai trouvé cette vidéo sur youtube: je pense qu'il peut être très utile pour vous. Il a été publié sur le blog http://francebienvenue2.wordpress.com. J'attends vos commentaires

miércoles, 10 de febrero de 2016

Pourquoi on tombe amoureux ? Paske - EP16



C'est bientôt la Saint-Valentin, vous savez pourquoi on tombe amoureux? Voici certaines réponses! Pouvez-vous ajouter une autre?

jueves, 28 de enero de 2016

jueves, 24 de diciembre de 2015

Francophonie: Un livre pour un étonnant voyage illustré dans la langue f...



Vous savez que j'adore le travail de Marion Charreau et on a vu la technique de la carte heuristique en cours, là vous avez l'occassion de l'écouter dans une interview à la télé où elle parle de son dernier livre